Bien souvent, l’espace dans les bureaux, garage ou toute autre pièce de la maison ou dans le cadre professionnel n’est pas suffisant, et l’encombrement d’une pièce à l’autre gêne les mouvements du quotidien. Que vous soyez particulier ou professionnel, un garde-meuble peut vous êtes utile pour y garder dans les meilleures conditions sortes d’affaires.
La location d’un garde-meuble peut parfois être indispensable quand on déménage d’une maison à un appartement plus petit pour réduire certains postes de dépense comme le loyer ou pour toute autre raison. Un garde-meuble est aussi très utile si jamais on est dans l’obligation d’attendre la fin des travaux avant de déménager dans son nouveau domicile. À la suite d’un changement d’adresse ou d’un voyage de longue durée à l’étranger, mais aussi lorsque l’on veut libérer de l’espace chez soi et disposer d’une pièce supplémentaire. Les étudiants qui souhaitent faire quelques travaux de rénovation ou quitter leur logement pour économiser les mois d’été. Pour les professionnels et les entreprises, réserver un garde-meuble peut être la solution idéale pour choisir de nouveaux locaux, entreposer des stocks de marchandises, stocker de l’outillage du mobilier de bureau ou tout simplement des archives.
Quelle est la durée de stockage de garde-meuble ?
Les garde-meubles sont des solutions transitoires. La location d’un box de stockage est possible pour une courte ou une longue période de temps, suivant les choix et les contraintes du client. Vous pouvez entreposer le temps d’un week-end ou pour des années, le garde-meuble vous permet d’entreposer votre mobilier en toute tranquillité.
Comment choisir le bon garde-meuble ?
Le choix d’un garde-meuble adéquat doit se faire selon des critères pertinents. La sécurité de vos biens est sûrement le point le plus important à vérifier lors de la sélection d’un centre de stockage. Portez une attention particulière aux normes de sécurité pratiquées par la société de garde-meuble. Assurez-vous de la qualité de la vidéosurveillance et de la fiabilité des détecteurs d’incendie, ainsi que le système de contrôle des accès au box de stockage. Pour préserver l’intégralité de vos affaires tout au long de l’entreposage, privilégiez un garde-meuble propre à faible taux d’humidité pour éviter les risques de détérioration de vos biens. Surtout, si vous entreposez du matériel professionnel ou des œuvres d’art. La facilité d’accès à l’entrepôt est doit être un critère de choix. Le prix de la location du garde-meuble est également à prendre en compte. Bref, étudiez attentivement le contrat de location du garde-meuble : frais de dossier, montant de la caution, etc.
Quel est le prix d’un garde-meuble ?
Le prix d’un garde-meuble est très variable, plusieurs critères sont pris en considération pour déterminer le prix de ce service, on note la taille du box, le type de stockage souhaité, l’assurance de vos biens, la ville où est situé le garde-meuble, l’accès au box de stockage, etc. Le locataire doit discuter avec le fournisseur pour bénéficier des conseils pour mieux conserver ses affaires.